Depuis 2011, cet événement du pull moche de Noël invite chacun à enfiler son pull le plus kitsch à l’effigie de Noël. Il est toujours célébré le troisième vendredi de décembre. En cette année 2024, nous célébrerons la journée mondiale du pull moche de Noël le 20 décembre 2024.
L’événement du pull moche de Noël
Le pull moche de Noël « Ugly Christmas sweater » en anglais, est originaire des États-Unis et du Canada. Cette tradition qui se développe consiste à porter un pull de Noël qui est volontairement laid, parfois avec des motifs extravagants ou des couleurs criardes. Il s’agit d’une tradition qui est devenue populaire dans les années 1980 et 1990, et s’est transformée en phénomène mondial depuis.
Il paraît que la tradition du pull moche de Noël a commencé par hasard, parce qu’ils n’avaient rien de mieux à se mettre ou parce qu’ils voulaient se moquer de la signification sérieuse que certains accordent aux vêtements de Noël, des gens ont porté des pulls de Noël laids.
Peu à peu, cette tradition s’est répandue devenant un moyen pour les gens de s’amuser et de se détendre pendant les fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, de nombreuses personnes organisent des soirées « pulls moches de Noël » où tous les invités sont encouragés à porter leur plus laid pull de Noël.
Finalement, ce pulll moche de Noël…
La tradition du pull moche de Noël vise avant tout l’amusement et la bonne humeur, et elle ne doit pas être prise trop au sérieux. Si vous décidez de participer à cette tradition, assurez-vous de le faire de manière respectueuse et en visant l’idée d’un amusement avant tout !