Vous avez fait un emprunt pour acheter une voiture, un appartement, une maison et vous avez souscrit une assurance emprunteur.
L’assurance emprunteur souscrite pour garantir un emprunt permet d’être assuré en cas de décès, d’invalidité et/ou de perte d’emploi. Lorsque l’un de ces événements survient, l’assureur rembourse les échéances du prêt, en totalité ou en partie.
Vous avez souscrit cette assurance auprès de votre banque qui vous l’a proposé. Vous avez agit par facilité ou parce que vous ne saviez pas qu’il était possible de faire autrement. Voire même, vous avez pensé que si vous ne le faisiez pas vous alliez contrarier votre banquier, qui vous accorde le prêt.
Oui certes une banque ou une plate-forme de crowdfunding sont les mieux placés pour vous prêter de l’argent, mais pour vous assurer ? Un assureur peut souvent vous proposer des conditions d’assurance identiques à un meilleur tarif ou des garanties supplémentaires.
Et vous avez le droit de choisir de vous assurer ou vous préférez.
Ensuite, sous certaines conditions et délais, vous avez même la possibilité de changer d’assurance.
Vous trouverez toutes les informations utiles à vos démarches à ce sujet sur le site de la Fédération française de l’Assurance.
Toute l’équipe W-Assur est également à votre service pour vous conseiller, vous accompagner !