En cette période compliquée de confinement et de règles strictes, MMA vous simplifie l’assurance Auto. Vous êtes assuré (e) par l’intermédiaire du cabinet Brouillon & Bonnet W-Assur à Pornic, Saint-Brevin, Paimboeuf, Saint-Nazaire ou Guérande ? Nous vous simplifions la vie !
La carte verte auto sur papier blanc : c’est possible !
Depuis le 23 mars et pendant toute la durée du confinement, si vous êtes client MMA, votre conseiller W-Assur peut imprimer vos cartes vertes sur papier blanc. Pour cela, rdv par téléphone ou par mail avec votre conseiller qui peut vous adresser votre carte verte directement par mail. Ensuite, vous pouvez l’imprimer de chez vous sur papier blanc. Attention toutefois, dès la sorte du confinement, il vous faudra produite une carte verte en cas de contrôle routier.
Les pouvoirs publics font preuve de plus de souplesse en autorisant dorénavant, lors d’un contrôle par les forces de l’ordre, la présentation d’une attestation d’assurance sur papier ou directement sur téléphone et ce jusqu’à la reprise des activités des services postaux.Attention toutefois, la validité de l’assurance dans le Fichier des Véhicules Assurés sera également vérifiée.
Mais au fait, c’est quoi la carte verte en matière d’assurance Auto?
La carte verte constitue une présomption d’assurance (sans toutefois être une preuve absolue de garantie) et doit pouvoir être présentée aux autorités de police ou de gendarmerie lors d’un contrôle routier.
La non présentation de l’attestation d’assurance par le conducteur d’un véhicule qui n’est pas soumis à l’obligation d’apposer le certificat d’assurance est punie d’une amende de 35 €.
De plus, si le conducteur n’a pas pu présenter une attestation d’assurance lors d’un contrôle routier, il doit se rendre dans les 5 jours au à la police ou à la gendarmerie avec le document valable. La non présentation de l’attestation d’assurance dans les 5 jours est punie d’une amende de 135 €.
Pour être valable, l’attestation doit comporter en plus des mentions du certificat liée à l’assureur :
- l’adresse de l’assureur,
- les nom, prénoms et adresse du souscripteur.
Une dernière précision …..
Pour les contrats arrivant à échéance, la carte verte et le certificat d’assurance (vignette) sont valables 1 mois après la date de fin indiquée.
ET si vous avez besoin de plus d’infos, malgré le confinement, nos équipes sont toujours à votre service, du lundi au vendredi. A bientôt!