A nouveau du trafic sur les routes
Après plusieurs semaines sans sortir, les piétons, cyclistes, automobilistes au volant de voitures, de camions ou pilotes de deux roues motorisées partagent à nouveau les routes partout en France. Vous l’avez sûrement remarqué, certains sont moins sûrs d’eux, d’autres ont perdu l’habitude de se déplacer dans un environnement encombré. Enfin certains ont très vite repris leurs mauvaises habitudes et ne respectent pas toujours le code de la route.
Face à cette situation inédite, il convient d’être très prudent. Il s’agit bien entendu d’adapter sa conduite. Et si vous êtes pilote d’un deux roues, ou au volant de votre automobile, n’oubliez pas de vérifier que votre véhicule est en bon état. Plus de deux mois d’arrêt et le dépassement de la date du contrôle technique peuvent révéler des anomalies susceptibles de vous mettre en danger sur des routes à nouveau fréquentées.
L’entretien et l’assurance des véhicules
En effet, un véhicule bien entretenu est le gage d’une sécurité renforcée. Si vous avez un contrôle technique à passer, les délais sont rallongés du fait de l’arrêt récente de l’activité des centres de contrôle technique. Alors patientez avant de prendre la route si vous avez un long trajet à effectuer. Pensez à vérifier la pression et l’Etat de vos pneumatiques. Faites un bilan avec votre garagiste qui pourra établir un premier diagnostic en attendant le contrôle ou une révision nécessaire. Car là aussi les délais sont longs ; les garagistes, contraints de fermer plusieurs semaines, ont du retard dans les rdv et les pièces n’arrivent pas aussi rapidement que d’ordinaire. Et bien entendu, roulez bien assuré!
Enfin, si vous êtes assuré en fonction du kilométrage parcouru et que vous arrivez à la date anniversaire de votre contrat, n’hésitez pas à faire le point dans votre agence préférée. De Pornic à Saint-Brevin en passant par Paimboeuf ou Saint-Nazaire et jusqu’à Guérande, nul doute que vous avez un accueil près de chez vous ! Prenez tout de même rdv, c’est préférable, pour éviter l’affluence, impossible en période d’épidémie de Covid-19 et afin de nous permettre de préparer notre entretien et de vous conseiller au plus près de vos intérêts.