La crise sanitaire et le confinement ont fragilisé les seniors
Nous sommes nombreux à l’avoir constaté dans notre cercle familial et autour de nous : l’isolement lié au confinement a fragilisé de nombreuses personnes âgées dans notre entourage. Perte de repères, diminution de l’autonomie à cause de l’enferment et de l’isolement forcés… Certains ne se sentent plus en mesure de conduire en autonomie, d’autres présentent des difficultés à marcher seul quand ce ne sont pas des pertes de mémoire irréversibles qui sont apparues. Et tout cela a conduit certains vers une perte d’autonomie irréversible hélas…
Bref, nul n’est à l’abri d’un accident de la vie qui peut conduire à une perte d’autonomie. Et la situation de dépendance qui s’installe est difficile à assumer pour soi-même comme pour ses proches. Il s’agit autant de difficultés morales que de problèmes financiers qui apparaissent car la perte d’autonomie coûte cher. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour y songer !
Gérer une situation de dépendance sereinement
Une personne est dite dépendante lorsqu’elle n’est plus capable d’accomplir seule tous les gestes du quotidien : se laver, s’habiller, se déplacer, se nourrir, soit en raison de son âge ou d’un handicap suite à un accident. Outre les frais médicaux, cette perte d’autonomie peut nécessiter des frais importants comme la mise en œuvre d’une assistance à domicile, l’aménagement du logement ou du véhicule ou encore, dans le pire des cas, l’hébergement dans un établissement spécialisé.
Et comme l’espérance de vie ne cesse de s’allonger, nous risquons de plus en plus d’être confrontés à la dépendance. Sommes-nous armés contre une éventuelle perte d’autonomie liée à l’âge ? Il est indispensable d’y réfléchir avant qu’il ne soit trop tard. L’objectif étant de se donner les moyens de rester financièrement indépendant, tout en préservant nos proches et la transmission de notre patrimoine.
Des assurances pertes d’autonomie indispensables
Le Cabinet Brouillon et Bonnet W-Assur, agent exclusif MMA et courtier pour les autres compagnies d’assurance, a choisi de vous proposer les solutions MMA pour couvrir votre risque de perte d’autonomie.
En choisissant MMA Autonomie, vous optez pour une rente mensuelle de 300 € à 2 300 € en cas de dépendance. Cette rente vous est versée à vie, trimestriellement, tant que l’état de dépendance est constaté. Vous pouvez ainsi continuer de vivre dans le confort de votre logement ou en maison d’accueil, en fonction de votre choix et de votre situation.
Avec MMA Autonomie, vous avez la possibilité de choisir entre 2 formules de couverture pour assurer votre autonomie financière que vous soyez en état de dépendance totale ou partielle.
Des conseils et une expertise pour vous assister au quotidien
Au delà de l’assurance qui vous est proposée, MMA met à votre disposition des services qui vous permettent d’aborder sereinement l’avenir . Vous bénéficiez ainsi d’une Assistance juridique. Nos experts vous conseillent en matière de droits de succession, pour la préparation de votre retraite, la fiscalité, etc. Par ailleurs, MMA vous informe régulièrement sur ce dont vous avez besoin en matière de soins, de financement, d’aménagement de votre domicile…
Toute l’équipe du Cabinet Brouillon et Bonnet W-Assur est à votre écoute et à votre service pour vous aider à organiser au mieux votre vie et vous garantir, ainsi qu’à vos proches, un accompagnement au quotidien. Un seul objectif : la sérénité !
Contacter We-Assur à ce sujet ? Rien de plus simple ! Nos coordonnées ici ! Laissez-nous un message et nous revenons vers vous !