Le contexte de l’assurance des jeunes entreprises
L’assurance est un sujet crucial pour les nouvelles entreprises, les start-up et les entreprises qui se développent sur de nouveaux marchés. De nouveaux services ou de nouveaux produits peuvent aussi faire de l’assurance un sujet crucial. Bien gérer les risques, est d’autant plus important lorsque l’entreprise est nouvelle ou en phase de développement, des périodes où elle est plus fragile. L’assurance du dirigeant de l’entreprise est aussi capitale, nous en parlions dans un article récent .
Ce sujet était dans de nombreuses conversations hier soir, lors de la soirée de remise des prix des Audacity Awards. Et pour cause, il n’était question que de nouvelles aventures !
Bien s’assurer quand on débute une nouvelle activité
L’important est de ne rien oublier. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons un rdv avec un spécialiste, intermédiaire d’assurance, connaissant la région, votre métier, les risques auxquels votre entreprise va être exposée.
Avec lui vous allez faire le point sur votre activité professionnelle et donc voir comment assurer vos locaux, leur contenu (stocks, machines etc) et la perte d’exploitation en cas de sinistre important. Si vous avez des véhicules professionnels, il saura vous conseiller pour savoir comment les assurer, ainsi que les marchandises que vous transportez. Enfin, il vous expliquera pourquoi vous assurer en tant que chef d’entreprise, notamment pour continuer à percevoir des revenus si vous devez interrompre votre activité suite à un accident ou une maladie.
Votre intermédiaire d’assurance est là pour vos besoins spécifiques
En effet, tous les professionnels ont des besoins identiques comme par exemple le risque incendie, le vol, l’assurance d’un ou de plusieurs véhicules. Cependant, chaque activité a des besoins spécifiques. C’est le cas, par exemple, des artisans du bâtiment qui ont besoin de garantir leur responsabilité décennale. Ainsi votre conseiller saura vous préconiser des garanties adaptées à votre activité.
Chers amis de SEAWITLAB, ARTICONNEX, LE QUAI OUEST, COMPOST IN SITU, IZICAMP et tous les autres, n’hésitez-pas à demander conseil auprès de vos interlocuteurs à Pornic, Saint-Brevin, Paimboeuf, Saint-Nazaire ou Guérande. A bientôt !