L’assurance scolaire à quoi ça sert ?
Quelle assurance en cas d’accident ?
L’assurance scolaire ou l’assurance Garantie Accidents de la vie que vous avez souscrite par ailleurs peuvent, selon les garanties choisies, vous donner droit à un complément d’indemnisation cumulable, dans certains cas, avec l’indemnisation versée dans le cadre de la loi Badinter.
Dans ce cas, votre contrat d‘assurance scolaire ou individuelle accident peuvent vous permettre d’obtenir une indemnisation complémentaire si vous avez souscrit les garanties correspondantes.
Vous l’aurez compris, une assurance qui peut être très utile dans cette situation est la Garantie des Accident de la Vie (GAV) qui permet d’obtenir une indemnisation sans attendre la détermination des responsabilités.
Votre enfant se rend à l’école, au collège, au lycée avec ls transports scolaires ? En cas d’accident durant un transport scolaire (ramassage scolaire ou sortie organisée par l’école), l’assurance du transporteur interviendra pour indemniser les dommages causés à votre enfant. Le contrat d’assurance scolaire prévoit généralement le versement d’indemnités au titre de la garantie accidents corporels.
Bien s’assurer ne suffit pas : la prudence s’impose
En matière de trajet scolaire, quel que soit le mode de transport choisi : les transports scolaires, à pied, à vélo, en trottinette, moto ou scooter, votre enfant doit connaître et appliquer les règles de sécurité. Quelques conseils utiles sont à glaner sur le site de l’association Assurance Prévention ainsi que des conseils pour assurer la sécurité des trajets scolaires de vos enfants.