Si votre entreprise a subi des dégâts suite à la tempête LOUIS (toiture abimée, chute d’un arbre sur vos bâtiments, inondation suite à la tempête…), vous devez nous en informer le plus rapidement possible et dans un délai de 5 jours.
Chefs d’entreprises, Professionnels : tempête LOUIS & Assurance
Chefs d’entreprises, Professionnels : tempête LOUIS & Assurance
La tempête LOUIS s’est abattue sur la Loire-Atlantique ce jeudi 21 février et vendredi 22 février 2024 ; vous avez peut-être subi des dégâts : chute d’un arbre sur vos bâtiments ou sur un véhicule de la flotte de votre entreprise, coupure d’électricité provoquant un arrêt d’activité. Nous savons que les dommages causés par une tempête peuvent impacter lourdement les entreprises. Dans tous les cas, vous êtes assuré et nous vous délivrons ici quelques conseils sur la conduite à tenir si vous avez subis des dégâts à cause de la tempête LOUIS et si votre activité professionnelle ou celle de votre entreprise est ralentie, voire à l’arrêt. Notre objectif est que l’intégralité des dégâts soit prise en charge.
LOUIS : Indemnisation en cas de tempête ?
Si votre entreprise a subi des dégâts suite à la tempête LOUIS (toiture abimée, chute d’un arbre sur vos bâtiments, inondation suite à la tempête…), vous devez nous en informer le plus rapidement possible et dans un délai de 5 jours. Notre service sinistre est à votre écoute et à votre service. Les dommages causés par la tempête sur vos bâtiments, vos machines, vos véhicules… seront évalués, si besoin par un expert, puis pris en charge par l’assurance Dommages aux biens.
Arrêt ou réduction d’activité à cause de LOUIS : faites jouer l’assurance Perte d’exploitation
La tempête peut occasionner des dégâts qui vont perturber l’activité de votre entreprise à terme. Si vous êtes obligé de ralentir votre activité voire même de la stopper complètement, c’est la garantie Pertes d’exploitation qui prendra en charge, pendant la période d’indemnisation fixée au contrat, la perte de la marge brute consécutive à la baisse du chiffre d’affaires et le remboursement des frais supplémentaires d’exploitation engagés éventuellement pour limiter les conséquences du sinistre (location de matériel ou de locaux, installations provisoires, frais de transport…).
Quels justificatifs fournir pour un sinistre après tempête ?
Afin de permettre la prise en charge du sinistre le plus rapidement possible, , vous devrez fournir à votre conseiller en assurances ou directement à la compagnie d’assurance un certain nombre de justificatifs et notamment, la description précise des dommages subis avec des photos si vous en avez fait ; la liste chiffrée des objets perdus ou endommagés ainsi que les documents relatifs aux biens (meubles ou immeubles) endommagés permettant d’attester de leur existence et de leur valeur : contrat de location ou attestation de propriété, extrait du registre de commerce, bilans, comptes de résultats, etc.
Dans tous les acas, n’hésitez pas à prendre contact par mail ou par téléphone avec votre conseiller habituel afin d’être accompagné au mieux. A bientôt .
Thèmes des actualités
- #assurancecheval
- #assurancepertedautonomie
- #loisirs
- #Noël
- #solidarité
- #vélo
- Assurance automobile
- assurance bateau
- Assurance cyber risques
- assurance de drones
- Assurance decennale
- Assurance des entreprises
- assurance dommage ouvrage
- Assurance emprunteur
- assurance habitation
- Assurance moto
- Assurance multirisques agricole
- Assurance multirisques plaisance
- assurance perte d'autonomie
- Assurance RC pro
- Assurance scolaire
- assurance vie
- Assurances
- Conduite accompagnée
- Coronavirus
- COVID19
- cyclisme
- Divers
- EDP
- Entreprises
- Envrionnement
- Epargne
- Epargne d'entreprise
- Flotte automobiles
- Handisport
- Mécénat
- MMA
- Mutuelle
- offre d'emploi
- Particuliers
- Placements
- Professionnels
- Retraite
- RH
- Risques environnementaux
- Santé
- sécurité routière
- sport
- Télétravail
- Tennis
- Transport solidaire
- Transports en commun
- Voile