Une opération de dépistage COVID-19 gratuit et sans rdv à Saint-Brevin et à la Baule
Une opération de dépistage COVID-19 est proposée à Saint-Brevin et La Baule aujourd’hui mardi 2 mars et demain mercredi 3 mars 2021.
Elle se déroule pour Saint-Brevin Salle Etoile de Jade, de 10:00 à 19:00. A la Baule, c’est de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, sur le parking des Escholiers (face à l’Hôtel de Ville).
Cette campagne de dépistage préventif de la Covid-19 est organisée à La Baule et à Saint-Brevin par l’ARS des Pays de la Loire et la Préfecture, en partenariat avec les communes. Sans prescription médicale, sans rendez-vous, le test est rapide et gratuit. Il vous suffit de vous munir de votre carte vitale, d’une pièce d’identité et d’un stylo. Il vous sera proposé un test antigénique, dit test PCR dont le résultat vous sera communiqué dans les 15 mn.
Pourquoi aller faire un test PCR COVID-19 ?
Alors si vous souhaitez en avoir le coeur net, rdv pour un dépistage simple et efficace. Vous avez croisé des vacanciers pas toujours respectueux du port du masque la semaine dernière? Vous avez un travail qui vous oblige à vous déplacer et à croiser des collègues, à rencontrer des clients et vous avez besoin d’être rassuré ? Vous avez appris que vous avez dans votre entourage des cas contacts ou des personnes malades et malgré toutes les précautions que vous prenez, vous souhaitez être certain que tout va bien pour vous. Ou encore vous avez tout simplement besoin de ce test pour un voyage imminent et vous n’arrivez pas à avoir de rdv ? C’est le moment d’en profiter !
Et si vous êtes positif ? Pas de panique, vous en serez informé rapidement et surtout, cela vous permettra de protéger vos proches. Quant aux deux centres de dépistages proposés, rassurez-vous, toutes les mesures ont été prises par les professionnels qui les animent afin de vous permettre de faire ce test en toute sécurité et sérénité. Alors que malheureusement, le virus est toujours actif sur notre territoire, cette campagne de dépistage préventif permettra également aux autorités de santé d’avoir une vision plus précise de la situation sanitaire sur notre territoire.