Pertes d’exploitations pas assurées et pourtant W-Assur est là pour vous !
Par définition, un certains nombre des risques ne sont pas assurables, tout simplement parce que leur indemnisation n’est pas possible. Les chefs d’entreprises et les professionnels qui ont souscrit une assurance pour garantir leur risque de perte d’exploitation le savent : la perte d’exploitation doit résulter d’un sinistre. Si votre interlocuteur en charge de la gestion de vos risques et de vos assurances ne vous l’avait pas précisé, il est en défaut de conseil et vous avez tout le loisir d’en changer ….
Les risques qui conduisent à une perte d’exploitation sont fort bien résumés dans un article publié par la Fédération française de l’Assurance, vous pouvez le lire en suivant ce lien.
Au delà de ces risques, connus, certains, comme la pandémie liée au Covid-19, forme de Coronavirus que nous connaissons actuellement, ne sont jamais garantis. Juste une parenthèse : si on vous a fait croire le contraire, changez d’interlocuteur sans hésiter !
Pourquoi les pandémies sont exclues des risques assurés ?
L’Assurance et la couverture des risques est un métier basé sur les probabilités (appelées actuariat dans le jargon métier). Pour couvrir un risque, il faut qu’il ait lieu suffisamment fréquemment pour pouvoir faire des statistiques : exemple, les accidents automobiles. Avec une pandémie qui n’a lieu qu’une fois par siècle, comme avec les risques d’accidents nucléaires, il n’y a pas de statistiques et le risque n’est pas assurable car il est impossible à estimer.
Et pourtant, W-Assur est à vos côtés
Grâce aux fonds débloqués par MMA, les bars, cafés, restaurants, coiffeurs, salons d’esthétiques, commerces de détail non alimentaire, services fermés par décision administrative, hôtellerie, automobile, artisans du BTP. etc. assurés par l’intermédiaire du Cabinet Brouillon & Bonnet W-Assur ont pu bénéficier d’une indemnité de crise sanitaire sans précédent. Ce sont plusieurs centaines de milliers d’euros qui ont pu être versées à tous les établissements contraints de fermer par décision du gouvernement. Plus d’infos ? le détail ici 🙂
Ces fonds ont pu être engagés sur les fonds propres de la mutuelle d’Assurance. Ils sont à distinguer des diverses aides mises en place par l’Etat, parfois via les régions, les départements, les collectivités comme la Communauté de Communes Sud Estuaire.
Bref, cher (e) ( s) client ( e) ( s ) , nous continuons à être à vos côtés, en particulier en cette période difficile ; n’hésitez pas à solliciter votre interlocuteur habituel ! A bientôt.