L’assurance mortalité du bétail : Une assurance spécifique pour tous vos élevages
Des événements sont survenus récemment sur le territoire du Pays de Retz et de la Presqu’île Guérandaise, dont certains ont été relatés par la presse et d’autres nous ont été rapportés par des clients. Suite à des accidents, des éleveurs ont malheureusement perdu des bêtes voire pire, un troupeau. Dans tous ces cas, l’assurance mortalité du bétail peut être une alliée précieuse pour l’éleveur concerné.
C’est une garantie que la plupart des éleveurs n’ont pas souscrit et qui permet pourtant, pour une prime relativement modeste de garantir un troupeau. Certes il y a un travail à faire en amont sur la caractérisation du troupeau et il faut obtenir un certificat vétérinaire. Mais nous nous devons de vous informer de l’existence d’une telle assurance et vous la proposer.
Sachez en effet que l’assurance multirisques agricole, si elle couvre votre responsabilité civile et de nombreux dommages sur vos bâtiments comme l’incendie, l’explosion, la chute de la foudre en bref « les calamités agricoles », la tempête, la grêle, les dégâts des eaux, le vol qui les frappent ( pas vos récoltes) etc, exclue la mortalité du bétail par maladie ou accident.
Vous trouverez plus d’informations sur les contrats d’assurance, vos obligations, la législation sur le site de la Fédération Française de l’Assurance au chapitre Assurance multirisques agricole
L’assurance mortalité du bétail couvre tous les types d’élevage
Vous êtes à la tête d’un élevage bovin, ovin, porçin, ou même avicole ou aquacole ? Selon votre élevage et ses risques spécifiques, vous pouvez être indemnisé à hauteur de la valeur de votre cheptel en cas de perte de vos animaux dans les bâtiments ou prairies.
Vous pouvez souscrire cette assurance pour couvrir un animal identifié au sein de votre cheptel ou pour couvrir un ensemble d’animaux présentant les mêmes caractéristiques. Selon les garanties choisies, vous pourrez bénéficier d’une assurance et être indemnisé en cas de décès du ou des animaux suite à un accident, un accident de mise bas ou une maladie (sauf s’il s’agit d’une maladie contagieuses.
Depuis Pornic, Saint-Brevin, Paimboeuf, Saint-Nazaire et Guérande, l’ensemble de l’équipe du Cabinet Brouillon & Bonnet W-Assur et en particulier vos interlocuteurs chargés d’affaire entreprises sont à votre écoute et à votre service.
Merci pour votre confiance et à bientôt !