Hôtelier, restaurateur, patron de bar, vos assurances obligatoires
En tant que dirigeant d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un café, avant la réouverture de votre commerce, c’est le moment de faire le point sur les assurances auxquelles vous devez souscrire, notamment l’assurance responsabilité civile des hôtels et restaurants et la garantie multirisques. C’est aussi le bon moment pour revoir certaines de vos garanties. L’année 2020 a été difficile et 2021 s’annonce encore particulière. Toute l’équipe est à votre écoute et à votre service.
En attendant de vous répondre par téléphone, par mail ou de vous recevoir dans l’une de nos agences ( pour rappel, nous vous accueillons à Pornic, Saint-Brevin, Paimboeuf, Saint-Nazaire, et Guérande), vous trouverez quelques infos ici :
L’assurance restaurateur responsabilité civile permet de protéger le dirigeant du restaurant, café ou hôtel en cas de dommages causés à ses clients. Toute atteinte corporelle (accident, chute), matérielle (véhicule, vêtements, affaires personnelles), ou immatérielle du fait d’une erreur, d’un oubli ou d’une malfaçon du dirigeant de la société, d’un de ses employés ou du fait de ses biens et équipements sont ainsi pris en charge par l’assurance. L’intoxication alimentaire et la responsabilité civile exploitation font également partie des garanties dans la plupart des contrats. En tant que restaurateur ou professionnel de l’hôtellerie, il est important que vous soyez certain d’avoir une couverture contre ces risques.
La responsabilité civile exploitation quant à elle, vous assure contre les dommages causés à un client dans le cadre de la réalisation d’une prestation. Elle couvre les frais de dédommagement liés aux atteintes physiques, matérielles et immatérielles portées à la clientèle lors de l’exploitation.
Hôtelier, restaurateur, patron de bar, vos assurances complémentaires
Certaines garanties complémentaires peuvent être souscrites pour prendre en charge les dégâts causés aux biens personnels de votre clientèle. Parmi ces garanties annexes, l’assurance restaurant responsabilité des vestiaires permet d’assurer les affaires confiées par vos clients, la garantie incidents de réservation couvre les frais liés à ce type de problème.
Par ailleurs, si vous proposez des produits frais comme des fruits de mer ou du poisson, des assurances supplémentaires sont recommandées afin de vous assurer une protection optimale en cas d’intoxication alimentaire d’un des clients, de votre bar, restaurant ou de votre hôtel.
Enfin, une dernière précision utile : comme toute entreprise, un restaurant, un café ou un hôtel peut par ailleurs opter pour une mutuelle d’entreprise afin de faire profiter de nombreux avantages à ses salariés. Intéressante pour la société en termes de fiscalité, cette formule l’est aussi pour les employés qui bénéficient d’une couverture santé très avantageuse à moindre coût.
Une question ? Le souhait de remettre vos assurances à plat avant de redémarrer votre activité ? Nous sommes à vos côtés.
Merci pour votre confiance et à bientôt !