Les tempêtes Cataneo, Bert qui viennent de balayer la France et n’ont pas épargné le littoral Atlantique succèdent à tous les événement climatiques qui depuis 2018 ont causées d’importants dégâts. Vous n’avez pas eu de sinistre à déplorer cette fois, une chance que vous n’aurez peut-être pas la prochaine fois. N’attendez pas pour faire le point sur les indemnisations possibles et les assurances nécessaires.
Vous avez malheureusement été touché par la tempête
Premier conseil : n’hésitez-pas à nous appeler ou nous contacter par mail afin de connaître la conduite à tenir et les actions à mener à bien pour permettre à la compagnie d’assurance de pouvoir ensuite déclencher les indemnisations. Sans vous mettre en danger, prenez des photos des dégâts, datées si possible. Puis laissez-vous guider, le service sinistre de la compagnie d’Assurance va vous accompagner
Vous n’avez pas de sinistre oui mais …
Surtout, au moment ou vous souscrivez une police d’assurance, évaluer les risques à couvrir : avez-vous des arbres en nombre sur votre terrain, souhaitez-vous assurer votre salon de jardin, votre clôture, un portail motorisé etc. Cette réflexion menée en amont avec votre conseiller et la mise en place des assurances adaptées vous permettront d’être bien couvert en cas d’événement météorologique de type coup de vent, tempête ou tornades comme celle qui s’est abattue sur Saint-Brevin en 2018.
Et dans le cas de la dernière tempête au cours de laquelle de nombreux arbres sont tombés, nous espérons si vous en avez été victime, que vous aviez souscrit des garanties liées aux dégâts que les arbres présents sur votre propriété peuvent causer et que vous aviez garanti le mobilier de jardin si celui-ci a été endommagé.
En résumé pour être bien assuré et bien couvert en cas de sinistre, il convient d’avoir bien évalué les risques et vos besoins avant ! Vous n’êtes heureusement pas touché par les derniers événements survenus sur notre territoire ? Tant mieux . Profitez en pour faire le point avant qu’il ne soit trop tard !