Protocole sanitaire : un protocole national
Il existe depuis le début de la crise sanitaire engendrée par la COVID-19. Le protocole sanitaire national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.
Il a été actualisé le 18 mai dans le cadre des dernières évolutions dans la stratégie de lutte contre l’épidémie.
Le protocole précise notamment les règles applicables aux entreprises dans le cadre de la campagne de vaccination en cours ainsi que pour la reprise d’activité de certains secteurs à partir du 19 mai.
Protocole sanitaire : toutes les mesures à partir du 19 mai
Vous êtes nombreux à avoir enfin pu rouvrir vos commerces, reprendre votre activité, recevoir vos clients. Cependant, le respect d’un protocole sanitaire strict est exigé. Chaque secteur d’activité est concerné et les documents qui correspondent aux différents secteurs d’activité : commerces, hôtellerie, restauration, etc. sont consultables sur le site du ministère du travail. Nous vous indiquons ou les trouver ici.
Le protocole sanitaire a pour objet de présenter les engagements vous permettant d’ouverture au public dans des conditions conciliant votre activité économique avec la protection sanitaire de la population. Ce protocole consultable sur le site Web du ministère du Travail s’inscrit en complément du protocole nationale en entreprise (PNE).
Protocole sanitaire : des fiches conseils par métiers.
Il est complété par des fiches métiers qui permettent aux chefs d’entreprises que vous êtes de vous assurer que vous respecter la santé et la sécurité de vos salariés.
Dans le cadre d’un groupe de travail piloté par l’INTEFP (Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle), avec le concours des ministères de l’agriculture et de l’économie, de l’Anses, du réseau Assurance maladie risques professionnels, de l’INRS, de l’Anact et des médecins du travail coordonnés par Présance, le ministère du travail a rédigé des fiches conseils. Chefs d’entreprise, commerçants, artisans, elles vous sont destinées
Nous espérons que ces quelques informations sur le protocole sanitaire vous ont été utiles et n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur en assurances pour en savoir plus sur la protection dont vous avez besoin ou faire le point sur vos assurances. c’est plus que jamais nécessaire en cette période compliquée. merci pour votre confiance et à bientôt !