Sans permis et sans assurance auto depuis 10 ans
Vendredi 15 novembre 2018, les motards de la gendarmerie de Nozay en Loire-Atlantique ont intercepté un automobiliste sans assurance auto en excès de vitesse qui circulait sur la RN 137, l’axe Rennes (Ille-et-Vilaine)-Nantes (Loire-Atlantique). Les gendarmes relatent d’ailleurs les faits sur la page FaceBook des gendarmes de Loire Atlantique .
Contrôlé à 149 km/h, soit 39 km/h au-dessus de la limite autorisée, ce nantais de 39 ans roulait sans permis depuis 10 ans et il n’avait donc pas pas pu assurer la voiture qu’il avait acheté. Il était accompagné d’une passagère lors de son contrôle.
Rouler sans assurance auto peut avoir des conséquences dramatiques
Nous rédigions il y a peu un article sur les conséquences juridiques et financières de la conduite d’un véhicule sans assurance.
Cet automobiliste devra répondre de ses infractions devant le tribunal correctionnel de Nantes . Bien entendu son véhicule a été confisqué. Ce conducteur n’a heureusement pas provoqué ni subi d’accident. dans ce cas, les conséquences auraient pu être encore plus graves pour lui comme pour sa passagère.
Ca n’arrive pas qu’aux autres. L’assurance est un moyen d’anticiper et de gérer un risque, et sur la route, les risques sont nombreux. Vous souhaitez plus d’infos pour vous protéger ainsi que vos proches et/ ou vos passagers ? Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller sur les garanties qui conviennent à votre situation.