C’est la période des séjours au ski et les stations de sport d’hiver font le plein de vacanciers. A vous les pistes enneigées et les joies des vacances à la montagne !
Le voyage
Bien entendu, vous avez anticipé et fait un check-up de votre auto avant de partir si vous utilisez ce moyen de transport : pression des pneus, niveaux tout est en ordre. Vous avez pensé à prendre les équipements de sécurité, chaînes ou pneus neige etc.
D’ailleurs, vous avez très bien roulé et après un trajet sans encombre, vous êtes enfin arrivé dans votre station préférée. Bien entendu, votre séjour va se dérouler sans problème mais au cas ou, nous vous proposons quelques conseils pour savoir quoi faire, quelle conduite adopter et comment gérer au mieux tout type d’incident.
Votre séjour
En effet, comme dans n’importe quelles autres circonstances, à ski, votre responsabilité est engagée si vous provoquez un accident. Selon les articles 1382 et 1383 du Code Civil, toute personne est responsable des dommages qu’elle cause par sa faute, sa négligence ou son imprudence.
Nous vous proposons un article récapitulatif qui fait le tour de la question et aborde les aspects financiers : qui paie quoi et quand. Face à différentes situations qu’il est malheureusement possible de vivre, il vous éclairera sur les responsabilités et la conduite à tenir. Autant de réponses aux questions que vous vous posez peut-être !