En lien avec la compagnie MMA Covea qui a fait un don a la Protection Civile et dans la continuité des actions menées par l’Etat, la Loire-Atlantique et les villes de Pornic, Saint-Brevin, Paimboeuf, Saint-Nazaire et Guérande, le Cabinet Brouillon et Bonnet W Assur souhaite apporter son soutien à la population ukrainienne.
11 mars 2022 : MMA Covea se mobilise en faveur de la population Ukrainienne
Dans un Communiqué de Presse diffusé le 11 mars 2022, le groupe d’assurances mutuelle Covea annonce son soutien à la population Ukrainienne via un don à la Protection civile : Covéa apporte son soutien à la population ukrainienne en réalisant un don financier de 1,5 million d’euros destiné à La Protection Civile. Ce don permettra de financer l’achat, le transport et la distribution de médicaments, de matériel médical, chirurgical et de secours ainsi que des équipements de protection pour les personnels engagés sur le terrain – bénévoles ou associations locales.. Un soutien qui a été relayé par le journal Ouest France le 12 mars 2022. Eric Brouillon et Cédric Bonnet dirigeants du Cabinet Brouillon et Bonnet souhaitent relayer l’action de la compagnie d’assurances dont ils sont agents exclusifs et prendre part au soutien à la population civile Ukrainienne touchée par la guerre. Le choix qui a été fait est de relayer autant que possible toutes les actions afin d’inciter tous les internautes, les clients, les équipes du Cabinet d’Assurance et tous ses partenaires à se mobiliser à leurs côtés.
La région Loire-Atlantique mobilisée en faveur de la population Ukrainienne
Suite à la guerre déclarée à l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, le Président de la République a annoncé que « la France prendra toute sa part dans l’accueil des ressortissants ukrainiens ». Sur sa demande, le Gouvernement s’organise pour apporter la meilleure réponse d’accueil la plus rapide possible. Sur instruction du ministre de l’Intérieur, de la ministre déléguée en charge de la citoyenneté, de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, de la ministre déléguée au Logement, et du secrétaire d’État en charge de la ruralité, le préfet des Pays de la Loire, préfet de la Loire Atlantique a pris l’attache des élus du département, mardi 1er mars, afin de répertorier les propositions et initiatives possibles, en lien avec le secteur associatif et les entreprises du territoire et construire un dispositif d’accueil, qui réponde aux engagements de la France et à l’élan de solidarité qui se manifeste dans la société française.
Collectivités, entreprises, associations, particuliers désirant faire un don ou accueillir des réfugiés ukrainiens sont invités à le faire via la plate forme .
W Assur se mobilise en faveur de la population Ukrainienne
Les deux dirigeants et l’équipe du Cabinet d’Assurance réfléchissent à la possibilité de faire un don et nous vous donnerons des nouvelles des actions engagées.
Dans l’immédiat, nous vous invitons, toutes et tous, chers clients, partenaires, relations professionnelles, à vous informer des actions mises en place par les communes de Pornic, Saint-Brevin, Paimboeuf, Saint-Nazaire et Guérande sur lesquelles les agences W Assur sont implantées, afin de pouvoir apporter, si vous le souhaitez, un soutien quel qu’il soit, à la population Ukrainienne.