Suite à l’accord conclu le 7 décembre 2020 entre le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, et les représentants des assureurs, les cotisations des contrats d’assurances multirisques professionnelles pour les entreprises des secteurs les plus affectés par la crise sanitaire : restauration, hôtellerie, tourisme, événementiel, culture et sport seront gelées en 2021.
Cette mesure concerne les TPE et PME, jusqu’à 250 salariés de ces secteurs économiques.
Les compagnies d’assurance se sont engagées à geler pour toute l’année 2021 les cotisations d’assurances multirisques professionnelles (couvrant les biens, les locaux et la responsabilité civile) des secteurs de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration ainsi que les entreprises des secteurs de l’événementiel, du tourisme, du sport et de la culture.
Une couverture d’assistance gratuite pour les chefs d’entreprises touchés par la Covid-19
Les entreprises concernées par l’accord peuvent bénéficier pour 2021 d’une couverture d’assistance gratuite pour les chefs d’entreprise et leur salariés hospitalisés pour cause de coronavirus. Cette assistance interviendra notamment en cas de troubles de maladies psychologiques, aidera à la garde des enfants ou à la livraison de repas à domicile, et pourrait faciliter le retour d’hospitalisation en prévoyant le versement d’une indemnité de convalescence jusqu’à 3 000 €.
Une question, une difficulté ? Vous êtes impacté par la crise de la Covid-19 ? Afin d’aborder la reprise de l’activité de votre entreprise sereinement en septembre, n’hésitez pas à nous solliciter !