Les tornades et les tempêtes qui ont balayé le littoral Atlantique en 2018, puis en 2020 et causées d’importants dégâts ne cessent de nous interpeller sur les indemnisations et les assurances nécessaires.
En effet, Saint-Georges-de-Montaigu, en Vendée , Champtocé-sur-Loire en Maine-et-Loire ou encore Saint-Brevin-les-Pins ou Saint-Etienne-de-mer-morte en Loire-Atlantique ont été touchées de la même manière. Trois communes qui ont passé un dimanche entier et les jours suivants à constater les dégâts, matériels uniquement, heureusement, provoqués par ces tornades.
Et qui dit Dégâts matériels dit réparations nécessaires et les habitants touchés en appellent à leurs courtiers ou à leurs compagnies d’assurance.
Premier conseil : n’hésitez-pas à nous appeler ou nous contacter par mail afin de connaître la conduite à tenir et les actions à mener à bien pour permettre à la compagnie d’assurance de pouvoir ensuite déclencher les indemnisations. Sans vous mettre en danger, prenez des photos des dégâts, datées si possible
Mais surtout, nous attirons votre attention sur le fait que vous devez avant tout, au moment ou vous souscrivez une police d’assurance, évaluer les risques à couvrir. Seule cette réflexion menée en amont avec votre conseiller et la mise en place des assurances adapatées vous permettra d’être bein couvert en cas d’événement météorologique de type coup de vent, tempête ou pire tornades comme celles que nous venons de vivre.
Et dans le cas présent, il convient de souscrire des garanties liées aux dégâts que les arbres présents sur votre propriété peuvent y causer, de garantir le mobilier de jardin etc. En résumé pour être bien assuré et bien couvert en cas de sinistre, il convient d avoir bien évalué les risques et vos besoins avant ! Vous n’êtes heureusement pas touché par les derniers événements survenus sur notre territoire ? Tant mieux . Profitez en pour faire le point avant qu’il ne soit trop tard !