Ski bien assuré : le point sur la question
Vacances à la montagne : soyez prévoyants
Faut-il une assurance spécifique pour le ski ?
Si vous possédez une assurance multirisques habitation, vous disposez déjà de la garantie responsabilité civile, qui vous couvre si vous provoquez un accident. Dans ce cas, votre assureur prendra en charge les dommages que vous aurez occasionnés. Attention toutefois, votre contrat ne pas nécessairement ceux que vous aurez subis. Vérifiez votre contrat à ce sujet.
Si vous avez une assurance individuelle accident ou Garantie Accidents de la Vie, vérifiez dans votre contrat que la pratique du ski est inclue dans les risques couverts.
Votre mutuelle santé prend également en charge normalement les frais d’hospitalisation et les soins si vous avez un accident. Relisez votre contrat à ce sujet ou faites le point avec votre conseiller sur tous ces points avant de partir.
Enfin, certaines cartes bancaires comportent des assurances qui peuvent vous couvrir si vous avez utilisé la carte pour payer la location de vos skis ou votre forfait de remontée mécaniques par exemple.
Alors si après vérification vous n’êtes pas assuré ou pas suffisamment couvert au vu des risques encourus pendant vos vacances de ski, vous pouvez souscrire une assurance neige auprès de votre assureur. Votre assurance neige couvrira les frais médicaux en cas d’accident et vous permettra de ne pas perdre d’argent en cas de forfait non utilisé par exemple ou si vous devez rendre votre matériel loué avant la date prévu etc. Et en attendant de partir, si vous souhaitez en savoir plus sur les risques, les coûts et la pratique en matière de secours en montagne, MMA consacre un article au ski sur son site Web.
Avant votre départ pour le ski, nous vous donnons RDV à Saint-Nazaire, Guérande, Saint-Brevin, Paimboeuf ou Pornic . Tous nos conseillers sont à votre écoute et à votre service pour faire le point avec vous sur vos contrats d’assurance et réparer vos vacances de ski ! A bientôt !