A l’instar de son soutien à d’autres associations ou à des événements sportifs dans lesquels s’engagent des clients du Cabinet d’Assurances Brouillon et Bonnet ou des jeunes du territoire, la marque W-Assur accompagne le cyclisme et soutient les cyclistes licenciés de l’ACB Cyclisme. Nous avions évoqué ce partenariat il y 2 ans déjà. Alors que se déroule le Tour de France 2024 et à quelques jours du début des Jeux Olympiques à Paris qui compteront des épreuves cyclistes, c’est l’occasion de revenir sur ce partenariat .
Un club de cyclisme dynamique
Le club, basé à Saint-Brévin-les-Pins, accueille les cyclistes de tous âges, pour la compétition, le cyclotourisme ou l’école de vélo. L’ACB Cyclo compte bien plus de 100 licenciés, et forme aussi les futurs champions de cyclisme de demain au sein d’une école de cyclisme accessible dès 4 ans et jusqu’à 14 ans. En loisirs ou en compétition, sur route l’été, en cyclocross l’hiver, et même sur piste à Couëron, petits et grands, amateurs ou passionnés de vélo trouvent une activité à leur mesure !
Un club de cyclisme qui forme des champions
Mael Guegan, passé coureur professionnel au sein de la Team U Nantes Atlantique et qui affiche un palmarès prometteur a été formé à Saint-Brevin ; il est d’ailleurs toujours licencié du club !
Et il y en tant d’autres qui, en loisirs ou en compétition, nous permettent de vivre de magnifiques moments de sport et de dépassement de soi !
En compétition, l’entraînement en vue de devenir champion dans sa catégorie nécessite des moyens et notamment du matériel performant. Le soutien du Cabinet d’Assurance participe à l’achat de vélos de compétition destinés à l’entraînement des jeunes de 14 à 20 ans. Dont certains deviendront des champions, suivant le chemin tracé par Maël Guégan.
Et pour plus d’infos sur les courses le calendrier de l’ACB Cyclisme brevinois, rdv sur leur site Web et sur les réseaux sociaux 🙂