Le Cabinet Brouillon & Bonnet W Assur aux côtés de ses clients
Comme partout, vous êtes nombreux à souffrir de la crise provoquée par la pandémie de Covid-19. Et nos territoires, du Sud de la Bretagne au Nord de la Vendée, sont d’autant plus impactés que nous entrons dans la haute saison touristique. Une saison dont on ne sait pas si les touristes seront autorisés à venir sur nos côtes.
Bien entendu, même confinée, toute l’équipe W Assur continue de répondre à vos besoins en matière d’assurance et à gérer vos dossiers de sinistres avec la plus grande diligence.
Pour preuve, ce message reçu hier de l’un de nos clients « Bonjour et merci pour l’efficacité et rapidité du traitement du sinistre cité en objet.Tous les intervenants ont été très aimables et à l’écoute, ce qui aide à rester positif en cette difficile période. En vous remerciant encore je vous souhaite bon courage. »
Une mobilisation exceptionnelle du secteur de l’assurance
Alors oui ! Même confinés, nous sommes mobilisés comme toujours, pour vous accompagner, vous soutenir, vous apporter des solutions.
Nous sommes conscients que cela ne sera peut-être pas suffisant et c’est pourquoi nous mettons à votre disposition sur ce site chaque semaine toutes les informations qui peuvent vous permettre de trouver des solutions à la crise que votre entreprise, votre commerce ou votre activité traverse.
Au niveau national, dans son communiqué du 15 avril, la Fédération Française de l’Assurance a annoncé de nouvelles mesures extra-contractuelles, prises par les assureurs, se chiffrant à présent à 3,2 milliards d’euros.
Outre un doublement de la participation du secteur de l’assurance au Fonds de solidarité, elle acte la mobilisation de capacités d’investissement à hauteur 1,5 milliard d’euros pour participer à la relance de l’économie.
Enfin, la FFA confirme également la constitution, avec le Ministère de l’Economie et des Finances, d’un groupe de réflexion dédié à la mise en place future d’un régime d’assurance à même de faire face aux crises sanitaires.
Le groupe COVEA, dont fait partie MMA mobilise plus de 500 millions d’euros pour aider ses clients entreprises en difficulté et abonde au fond de soutien mis en place avec la FFA.
Le Cabinet Brouillon & Bonnet W Assur solidaire de ses clients
Localement, nous participons à cet effort et nous allons procéder au remboursement de deux mois de cotisations des contrats MMA pro pour les entreprises et les professionnels contraints de cesser leur activité par décret suite à la pandémie du Covid-19.
Comme pour vous, notre activité a considérablement baissée depuis un mois et cet effort est pour le Cabinet un geste commercial conséquent. Toutefois, il est important pour nous de faire ce pas vers vous et de contribuer à l’effort de solidarité global sur le territoire.
Nous vous invitons à faire le point sur les dispositifs mis en place et dont vous pourriez bénéficier. Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique Actualité du site.
Des interlocuteurs spécialisés sont mobilisés et sont à votre écoute pour compléter ces informations ou répondre à une question d’ordre plus particulier.
N’hésitez pas à nous solliciter ! A bientôt